Avis Axonaut : Pourquoi faire le choix de ce logiciel de gestion de la relation client pour votre agence web ?

Avis axonaut : logiciel facturation agence web
Table des matières

Dans l’univers du numérique, plusieurs logiciels sont conçus pour différentes tâches. Les missions que peuvent réaliser ces logiciels sont spécialisées dans différents domaines. Pour une entreprise commerciale par exemple, l’axanaut serait le logiciel parfait.

Avec ce logiciel, vous aurez de la facilité dans la gestion du service client de votre entreprise. Mieux, avec le crm, vous avez l’outil favorable pour l’établissement parfait d’une relation idéale avec chaque contact de votre répertoire.

Nombreuses sont les fonctions d’un tel logiciel. L’une d’elles est de vous donner de l’aisance à pouvoir établir toute facture. Ici, vous découvrirez notre avis sur ce logiciel qui a la lourde responsabilité de s’occuper de la communication en ligne entre votre entreprise et vos clients, fournisseurs et investisseurs.

Tableau récapitulatif des avis sur le logiciel Axonaut

CritèresNoteCommentaires
Note générale8.6/10C’est un logiciel favorable pour les petites, moyennes et grandes entreprises. Les fonctionnalités et l’accompagnement proposés sont simplement formidables. Avec l’outil CRM, la perfection est de mise.
Facilité d’utilisation9.2/10L’outil est conçu pour mieux être adaptable avec aisance à tout utilisateur.
Facilité de mise en place9.1/10L’outil CRM du logiciel Axonaut est d’une efficacité extrême. Il propose un moteur de recherche, un calendrier et une base de contacts de tous vos clients, fournisseurs et investisseurs.
Service client9.7/10L’équipe Axonaut se rend toujours disponible pour répondre à toutes vos préoccupations par téléphone, chat ou e-mail.
Intégrations9.1/10Le logiciel a construit des intégrations robustes afin de vous permettre de connecter d’autres outils supplémentaires.
Rapport qualité/prix9.7/10Le rapport qualité/prix du logiciel Axonaut est largement suffisant. Il a un tarif ultra-compétitif sur tout le marché des CRMs. 49 euros sont payés au début avant que 15 euros ne soient ajoutés à chaque fois qu’il y a un nouvel utilisateur.

Avis Axonaut : pourquoi choisir ce logiciel ?

Les avis sont très favorables pour ce qui est du logiciel Axonaut. Très récemment, on peut noter sur Google un taux d’avis favorable estimé à 4,6/5. En ce qui concerne le logiciel et les services qu’il offre, les clients qui en ont recours sont assez satisfaits. Ils estiment que le logiciel est très simple à utiliser et que la plateforme est très agréable. Le temps de traitement des données est minime et rapide et le service client offre une disponibilité instantanée. Dans la gestion de toute activité de votre entreprise, ce logiciel dit Axonaut vous sera vraiment indispensable. Le logiciel présente de nombreux avantages et tout un tas de fonctionnalités automatisées.

Les avis négatifs sur ce logiciel sont extrêmement minimes et tournent uniquement autour du manque de compréhension de certaines fonctionnalités du logiciel et de certains coûts additionnels. Pour ce qui est du manque de réponse du service client, seuls deux clients ont eu à se plaindre jusque-là. Comprenez donc que le logiciel fait bien plus de bien que de mal. Voici alors énuméré les raisons pour lesquelles il urge d’opter pour un tel logiciel.

Quels sont les avantages et les points faibles de ce logiciel ?

Le logiciel Axonaut a d’importants avantages que l’on doit nécessairement apprécier. Même si la liste n’est pas étendue, il est quand même important de les notifier. Il s’agit donc notamment :

  • D’un meilleur outil CRM Français
  • D’une bonne gestion de la comptabilité
  • D’une bonne gestion de la trésorerie
  • D’une bonne gestion de la facturation
  • De quinze jours d’essai en mode gratuit
  • D’un support technique illimité
  • D’un logiciel facile à utiliser
  • D’un mois gratuit dès l’inscription
Avantages du logiciel AxonautInconvénients du logiciel Axonaut
Parfait outil CRM pour assurer la communication avec les clientsLa bonne gestion de la comptabilitéLa bonne gestion de la trésorerieLa bonne gestion de la facturation15 jours d’essai gratuit1 mois gratuit à l’inscriptionLa facilité d’utilisation des fonctionnalités du logicielLa non unanimité de l’interface du logicielLa difficulté de configuration de l’outilL’absence de liaison avec un système de recouvrement de factureL’absence de fonctionnalité de gestion de paieLa difficulté lors de la mise à jour

En dehors des avantages, il est très souvent fréquent de constater que les logiciels utilisés dans les grands domaines du marketing/communication, du développement des ventes et des services et du service clients en ligne présentent quelques insuffisances. C’est aussi le cas avec le logiciel Axonaut. Mais les avantages ici dépassent largement les inconvénients.

Quel est le mode de fonctionnement ou les fonctionnalités du logiciel Axonaut ?

Le logiciel Axonau est doté de plusieurs fonctionnalités et chaque outil qui le constitue a un rôle spécifique dans l’accomplissement de sa mission. Au nombre de ces fonctionnalités, vous avez le CRM, la facturation, la trésorerie et la comptabilité, sans oublier les intégrations et fonctionnalités supplémentaires.

La fonctionnalité du CRM

Avant tout propos, reconnaissez que l’Axonaut est un logiciel complet conçu pour la gestion de la relation client de toute entreprise. Il est créé pour s’occuper entièrement du travail commercial de toute entreprise en quittant la prospection pour le paiement sans bien oublier l’établissement des factures. Parmi les fonctions CRM, vous avez un agenda collaboratif, un répertoire catégorisant chaque type de contact en lien avec son statut et un tableau de gestion vous permettant de suivre les étapes du cycle de vie du client dans son rapport avec votre entreprise. Tous ces outils sont faciles à manier et vous permettent de gagner en termes de durée d’activité.

Gestion prise de contact via Axonaut pour une agence web
Gestion prise de contact via Axonaut pour une agence web

La fonctionnalité de la facturation

Outre la fonctionnalité du CRM, vous avez la fonctionnalité de la facturation. Avec cette fonctionnalité, vous avez de quoi saisir des devis et réaliser des factures en un laps de temps. Tout ceci est rattaché à la fonctionnalité du CRM, toujours dans le but de mettre en avant la relation client. Dès que le temps d’un devis est écroulé et dépassé, vous aurez aussitôt un message vous notifiant cela. Grâce à un simple coup de pouce, vous pouvez donc relancer le client concerné par ledit devis.

logiciel de facturation pour agence web edition de facture et devis
Logiciel de facturation pour agence web édition de facture et devis

La fonctionnalité de la trésorerie et de la comptabilité

D’autres éléments entrent également dans le champ de la fonctionnalité du logiciel Axonaut. Ainsi, vous avez la fonctionnalité de la trésorerie et de la comptabilité qui se résument en la gestion d’autres éléments outre ceux cités précédemment. Vous avez alors les indemnités kilométriques et les notes de frais, les bons de commande et factures fournisseurs, ainsi que la gestion des stocks et la synchronisation bancaire. Avec l’aide de tous ces éléments, vous avez de quoi assurer la trésorerie et la comptabilité de votre entreprise.

Évolution du chiffre d'affaires par client d'une agence de communication
Évolution du chiffre d’affaires par client d’une agence de communication

Les intégrations et autres fonctionnalités

En dehors des fonctionnalités précitées, Axonaut est aussi soucieux de votre aisance à manier le logiciel dans la gestion de votre entreprise. Pour cette raison, il met à votre disposition des outils de productivité (Google G Suite, Office 365, Mailjet, …), d’autonomisation (Stripe, Gocardless, …) et de CMS (Prestashop et WooCommerce).

D’autres fonctionnalités sont aussi ajoutées au lot. Il s’agit de l’outil de gestion d’entreprise, du logiciel SIRH pour gérer les périodes de congés, le calcul des charges, le creuset pour les bulletins de paie et un module de parking pour l’envoi des SMS et mails. Avec Axonaut, vous avez le logiciel qui offre une entière disponibilité à vos clients. Contactez le service via chat, téléphone ou adresse électronique.

Tout client d’Axonaut peut donc contacter une entreprise par ces canaux de communication afin d’être assisté directement par le service client qui est basé dans la ville de Toulouse. Axonaut ne prend qu’au maximum trois minutes pour répondre à vos différentes interrogations et préoccupations. Si vous peinez à vous retrouver face à ces différentes fonctionnalités, le mieux serait de suivre des vidéos, documentaires et tutoriels pour vous en sortir.

Quels sont les différents tarifs d’Axonaut ?

Différents tarifs et prix d'Axonaut
Différents tarifs et prix d’Axonaut

Il existe une certaine simplicité au niveau des tarifs fixés par Axonaut. Cette simplicité est due au fait que le logiciel est soucieux des besoins de toute entreprise désireuse avoir une longueur d’avance et une facilité dans la gestion de son service clientèle. Pour cette raison, la tarification de base est fixée à 49,99 euros/mois hors taxe par utilisateur.

Dès qu’un utilisateur s’ajoute, on fait un ajout de 14,99 euros par mois. Si vous vous engagez à suivre le protocole d’Axonaut pour une durée d’un ou de deux ans, on vous applique une réduction respective de 20 % et de 30 %. Le mode de fonctionnement de ce logiciel ne se fait pas par module. Ainsi, toutes les fonctionnalités sont comprises dans le même tarif. Profitez de quinze jours d’essai gratuit pour découvrir les offres et tarifs du logiciel Axonaut.

Comment s’inscrire sur Axonaut ?

Tout entrepreneur de start-up, TPE, PME et indépendant peut s’inscrire sur Axonaut. C’est l’essentiel à faire si vous désirez un logiciel de facturation doté de plusieurs fonctionnalités. Mais comment se fait l’inscription sur un tel logiciel ? En effet, si vous avez un portatif, un smartphone, une tablette et une connexion internet, le processus vous sera très rapide. Tout se passera de ce fait en ligne et de façon rapide.

Une fois sur la première page du logiciel, vous devez cliquer sur la rubrique inscription et remplir le formulaire en quatre étapes qui se présente à vous. Remplissez-le avec vos coordonnées exactes et choisissez les modules que vous désirez utiliser parmi les nombreuses fonctionnalités du logiciel Axonaut. Dès la création du compte, vous pouvez facilement et aisément vous l’approprier ou vous servir de la démo pour apprendre à mieux connaître le logiciel. Vous disposez de 15 jours d’essai gratuit pour vous y faire.

Hubspot, l’outil marketing des entreprises en pleine croissance

Certains logiciels sont indispensables pour la bonne gestion des entreprises que ce soit en termes de communication avec les clients ou de gestion comptable. C’est le cas du logiciel Axonaut dont nous venons de parler, mais il ne s’agit pas du seul outil dont dispose les entreprises de marketing. Un autre logiciel connaît, lui aussi, les faveurs des utilisateurs, le logiciel de la société Hubspot.

L’expérience client au cœur de la stratégie Hubspot

Pour beaucoup d’entreprises, il est important de se démarquer dans un monde de plus en plus concurrentiel. Pour faire la différence avec la concurrence, c’est avant tout l’expérience client qui est privilégiée. Pour cela, le logiciel Hubspot s’avère être un excellent outil.

Ce logiciel permet de mettre l’accent et de travailler en profondeur sur la fidélisation de la clientèle et sur la création d’une véritable communauté de clients promoteurs. Encore faut-il savoir bien utiliser cet outil.

Une formation complète et adaptée aux utilisateurs

Formation Hubspot avec Make The Grade, tel devrait être le credo des entreprises. En effet, cette agence, spécialisée dans l’utilisation du logiciel Hubspot, forme et accompagne les équipes qui le souhaitent afin de tirer le meilleur parti de ce formidable CRM avec professionnalisme et bienveillance. Deux qualités à la base de toute réussite.

Tester gratuitement
avis axonaut
avis axonaut